fbpx
Recherche
avancée
  1. Acceuil
  2. Blanchiment dentaire
Blanchiment dentaire

Blanchiment dentaire

  • 16 octobre 2021
  • 0 J'aime
  • 900 Vues
  • 0 Commentaire

Blanchiment dentaire: comment ça marche

Les produits de blanchiment contiennent un principe actif d’éclaircissement (soit du peroxyde de carbamide ou du peroxyde d’hydrogène) qui pénètre au travers de l’émail pour toucher les molécules responsables du changement de couleur.

Les molécules d’oxygène des agents éclaircissants réagissent avec ces molécules responsables du changement de couleur dans vos dents, cassant ainsi les liaisons qui les maintiennent ensemble. Les molécules d’oxygène migrent dans la dent, et éclaircissent la dent dans sa totalité.

Pour résultat, vous obtenez un sourire plus blanc et plus lumineux!

Quelles sont les méthodes de blanchiment disponibles en Belgique

En Belgique, les traitements de blanchiment de dents existent en plusieurs concentrations, différents parfums et surtout différents supports. Cela signifie qu’avec l’aide de votre dentiste vous trouverez toujours la solution la plus adaptée à votre style de vie et vos dents.

Voici les 3 méthodes efficaces pour avoir un sourire éclatant :

Blanchiment dentaire

1. Le traitement à domicile avec des gouttières sur mesureCette méthode se fait à la maison avec des gouttières spéciales et moulées sur l’empreinte de vos dents. Elles doivent être appliquées le jour ou la nuit. Le patient doit suivre les instructions du dentiste à la lettre.

Une fois que le dentiste a enregistré l’empreinte des dents, il mandate un laboratoire dentaire pour la fabrication de ces gouttières. Ensuite, il vérifie si elles s’insèrent parfaitement dans la bouche du patient et lui donne le produit de blanchiment adapté. Enfin, le patient applique le produit spécial pendant les heures que le dentiste fixe au cours de la journée. Le matériel de blanchiment ne doit pas atteindre les gencives.

Lorsque la procédure est terminée, un examen doit être effectué à une date déterminée par le dentiste afin d’évaluer l’efficacité du traitement et enregistrer la nouvelle teinte des dents.

Blanchiment dentaire

2. Le traitement au cabinetCette technique se fait au cabinet du dentiste et à recourt à un produit de blanchiment plus concentré et avec des lampes de blanchiment spéciales (lumière bleue).

Cette méthode est uniquement effectuée par un dentiste qualifié et ses résultats sont immédiatement visibles. Dans un premier temps, les gencives sont isolées afin que le matériel de blanchiment ne puisse pas entrer en contact avec elles. Ensuite, le produit de blanchiment est appliqué et le processus est activé par des lampes spéciales.

Au cours de la procédure (et pour toutes les méthodes), il est important d’éviter de manger des aliments ainsi que boire des boissons qui peuvent laisser des pigments (par exemple : café, thé noir, vin rouge, curry, etc.) ainsi que de fumer !

Blanchiment dentaire

3. Le traitement à domicile avec des gouttières préformées à usage uniqueEn utilisant cette méthode vous avez les mêmes avantages que le blanchiment avec les gouttières personnalisées tout en pouvant l’effectuer quand vous voulez, où vous voulez et facilement. L’agent blanchissant s’applique cependant moins bien sur les dents qu’avec une gouttière sur mesure.

Note : Il est toujours possible de combiner les méthodes de blanchiment afin d’obtenir le résultat souhaité.

  • Partager:

Laisse votre commentaire